Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dark Origin
Archives
Dark Origin
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Les bases avant tout, les origines sutout!^^

Voici une vieille bd qui à été crayonné en 2000 et encré en 2002 si je ne me trompe pas, qui représente une des rares bd de Camély, mais sans bulles.Je m'étais axée sur le découpage, ainsi que sur le contenu et les détails(j'adorrrreee ça, et je metttts au grand damn des rédacteurs beeeaauuucoup de temps!Mais ils étaient avertis!).Il m'arrive encore parfois de faire des bds sans paroles et bulles, ça laisse du champs large à l'action et si c'est bien raconté, pourquoi s'embêter avec des bulles?Cette bd à pour titre:"Onirisme fantasique" Bref, le titre donnes déjà le ton de l'histoire.Mais ne trouvez-vous pas que déjà le nom ressemble fortement à Dark Origin? Je n'avais même pas fait le rapprochement.Cette histoire raconte déjà une alliance avec les dragons, ce qui est assez drôle dans le fond.^^

Camely dans cette bd est beaucoup plus adulte, alors qu'au fur et à mesure du temps que mon personnage évoluait, je lui donnais un physique de femme-enfant, ni trop féminine, ni trop masculine, un peu comme un personnage passe-partout.^^

Bonne lecture, dites moi ce que vous en dites.^^

P.s.: (la lecture est à la française.)

fantazy_couv_ fantazy_page_1 fantazy_page_2 fantazy_page_3

fantazy_page_4 fantazy_page_5 fantazy_page_6 fantazy_page_7

fantazy_page_8 fantazy_page_9

Oizofu 2008

Publicité
Commentaires
O
A vrai dire, c'est vrai, faut rester concentré.J'utilisais un pilote à pointe fine pour faire les tramages à la main.Maintenant je pense que certains rendus je les feraient par palette graphique, c'est un gain de temps non négligeable.Mais qui sait par la suite par pur plaisir si je me remettrait pas à une technique manuelle? C'est très enrichissant et on apprends à se dépasser...^^
K
c'est génial j'adore ! y a beaucoup de détails, pile comme j'aime :3 !<br /> Les trames sont faites à la main non ? ça rend bien (et je serais incapable de faire ce genre de décors ^^')
Publicité
Dark Origin
Publicité